Réduit à trois tours pour cause d'intempéries, le Dormy Open a vu Ugo Coussaud prendre une belle deuxième place, deux coups derrière le vainqueur. Frédéric Lacroix a terminé une longueur derrière, en 6e position.

Particulière, cette semaine du Challenge Tour en Suède. Entièrement faite de chiffres qui varient. D'abord d'un parcours au par total de 67, sans aucun par 5. Ensuite d'un tournoi réduit à trois tours au lieu de quatre, la météo ne se montrant pas assez clémente.
Et puis la bonne nouvelle, dans le sillage du vainqueur sud-africain Jacques Kruyswijk, est de voir le classement d'Ugo Coussaud à la Road to Mallorca passer de 3e à 2e. Soit la même place prise à la fin de ce Dormy Open pour le Charentais, qui a bouclé son tournoi par un 64 (-3) pour un total de -7. On voit désormais difficilement quel scénario invraisemblable priverait Coussaud d'une montée sur le DP World Tour l'an prochain.
Second Tricolore à terminer dans le top 10, Frédéric Lacroix, lui aussi auteur d'un 64 (-3) lors d'un troisième tour haché, a pris la 6e place, à -6 total. Tom Vaillant, quant à lui, a terminé en 18e position, à -4, en gagnant 25 places lors du dernier acte.