En concluant sa semaine chinoise par un beau 66 (-6), Félix Mory a pris une 3e place importante dans sa course à la promotion sur le DP World Tour. Derrière, Oihan Guillamoundeguy a terminé au 13e rang.

Avec une belle 3e place au Hainan Open, Félix Mory est passé 10e du classement général de la saison. © Zhe Ji / Getty Images via AFP

S’il n’a jamais vraiment joué la gagne lors des trois premiers tours de ce Hainan Open en Chine, Félix Mory a bien failli instiguer le doute chez les hommes de tête lors du dernier jour. Parti à la 9e place ce dimanche matin, le Nordiste accusait six coups de retard sur le leader d’alors, Lars Van Meijel. Mais quand ce dernier a montré des signes de faiblesse au cours de son 75 (+3), l’opportunité de glaner un deuxième titre cette saison s’est faite plus grande pour le Français. Auteur de sept birdies pour un unique bogey sur le parcours du Sanya Luhuitou Golf Club, le joueur de 30 ans a collé au rythme de deux autres prétendants, Renato Paratore et Maximilian Steinlechner. Mais ces deux-là avaient l’avantage d’être partis avec deux coups d’avance sur le Français ce matin. Un écart qu’ils ont gardé en signant chacun une carte de 66 (-6), la même que Félix Mory. Finalement troisième à -15 total, le meilleur Bleu de la semaine a vu ses deux adversaires principaux se disputer un play-off dont l’Italien est sorti vainqueur.

Proche de la montée sur le DP World Tour depuis deux ans, Félix Mory est cette saison encore dans les clous pour s’octroyer une place parmi les vingt meilleurs hommes de l’ordre du mérite de l’HotelPlanner Tour. Dans le top 10 de la Road to Mallorca depuis sa victoire en Suisse début juin, le lauréat du Dormy Open 2021 n’est jamais allé au-delà de la 14e place depuis. Et ce dimanche, il s’est même offert une avance supplémentaire à trois semaines de la fin de saison.

Un numéro 10 dans la team

Félix Mory est désormais 10e de l’ordre du mérite. Avec 803,10 points, il compte près de 100 points de plus que le 20e qualifié de l’an passé, Pierre Pineau. Ce dernier cumulait 715,76 points après la finale du circuit.

Dans le reste du contingent bleu, blanc, rouge, ils étaient cinq à avoir passé le cut. Oihan Guillamoundeguy a également bien fini en signant également une quatrième et dernière carte sous le par (69, -3). Treizième à -11, il a devancé Julien Sale, 20e à -9 après son 68 (-4) dominical, tandis que Maxence Giboudot a pris la 27e place à -8 et Robin Sciot-Siegrist la 31e place à -7.