Dans un haut de classement tenu par Alessia Nobilio, les Françaises Ariane Klotz et Charlotte Liautier ont pris la 4e place à la fin du premier tour, suivies par Camille Chevalier et Anne-Lise Caudal, également dans le top 10.

Un temps ce jeudi 25 septembre, le Lacoste Ladies Open de France a affiché le nom d’une Française en haut du leaderboard. Celui d’Ariane Klotz flottait là aux côtés de trois autres joueuses partageant la place de co-leader sur un score de 67 (-4). Partie du 10 dans la matinée, la Lyonnaise a eu besoin de quelques trous de chauffe pour faire tomber son premier birdie au 16. Mise en confiance par ce dernier, elle a accentué sa marque par deux autres oiselets au 1 et au 2 avant qu’un bogey ne la freine au 4. « Concentrée sur les zones à jouer » comme elle l’a livrée après sa partie, la joueuse de 27 ans est parvenue à décrocher deux ultimes birdies en fin d’exercice pour arriver à son compte du jour. « Une satisfaction » pour elle, d’avoir réussi à « obtenir autant de putts en montée et faciles que possible » tout en tirant un bon bénéfice des par 5 du tracé.
Mais cette position de leader, Ariane Klotz ne l’aura pas conservée jusqu’à vendredi. La faute à une Alessia Nobilio impériale en Normandie, auteur d’un solide 65 (-6), malgré la pression mise par Helen Briem, une unité derrière (66, -5). Relayée à la quatrième place à la conclusion de cette première ronde, la Française a vu sa compatriote Charlotte Liautier la rejoindre en toute fin de journée. Dans un tour similaire marqué par cinq birdies et un bogey au 1, la Réunionnaise a devancé deux autres Tricolores venues se glisser dans le top 10 : Camille Chevalier et Anne-Lise Caudal, toutes deux 8e à -3. Derrière elles, il faut ensuite aller au 23e rang pour trouver les deux dernières Bleues figurant sous le par ce jeudi soir. Nastasia Nadaud et Céline Boutier ont signé une même carte de 70 (-1) portant un lot d’agitations bien différent. La première a enregistré deux birdies et un eagle à l’aller avant de concéder quatre bogeys au retour quand la seconde a battu le chaud et le froid, l’aller lui souriant davantage.
Enfin, six autres joueuses apparaissent du bon côté du cut provisoire (retenant les 60 meilleures joueuses et ex aequo) : Agathe Sauzon, Vanessa Bouvet, Emma Grechi, Céline Herbin, Chloé Salort et l’amateur Gizelle Zhao.