En Afrique du Sud, huit joueuses françaises ont pris le départ de l’Investec South African Women's Open ce mercredi. Au terme du premier tour, elles sont deux à figurer dans le top 10, dont Nastasia Nadaud, 3e ex-aequo à -6.

Nastasia Nadaud réalise la meilleure performance française ce mercredi en Afrique du Sud (-6). © ALEX BURSTOW / GETTY IMAGES VIA AFP

À l’occasion du cinquième tournoi au calendrier du Ladies European Tour, huit Tricolores se sont engagées cette semaine à l’Investec South African Open. Dans un premier tour où la moitié des 132 compétitrices a joué dans le par ou en-dessous, les birdies étaient de rigueur pour suivre le rythme imposé par l’unique joueuse en tête, l’Allemande Chiara Noja, provisoirement à -10.

Une condition qu’a bien remplie Nastasia Nadaud côté français puisque la joueuse de 19 ans termine cette journée à 4 coups de la leader grâce à sa carte de 66 (-6). Une performance qu’elle doit à quatre birdies et un eagle au 12 (par 5) sans concéder le moindre coup. Celle qui joue sa première saison en tant que professionnelle devance une autre Française également présente dans le top 10, en la personne d’Agathe Sauzon. La native de Valence occupe actuellement la 7e place aux côtés de cinq autres joueuses après avoir rendu une carte de 68 (-4) aujourd’hui.

Derrière elles, on retrouve Emie Peronnin (-2, 23e) et Anaïs Meyssonnier (-1, 40e), dernières Tricolores à avoir scoré sous le par ce jour, juste devant Anne-Lise Caudal et Emma Grechi qui rendent toutes deux une carte dans le par avec la particularité de n’avoir inscrit ni birdie ni bogey sur celle-ci. Elles se positionnent au 54e rang avant le deuxième tour jeudi.

Enfin, Anne-Charlotte Mora et Camille Chevalier ferment les rangs français avec des scores respectifs de 73 (+1) et 75 (+3) qui les tiennent loin d’une potentielle qualification pour le week-end, bien que rien ne soit joué avant le cut jeudi soir.