Agathe Laisné, 5e, et Perrine Delacour, 13e, sont les deux Françaises qui sont parvenues à terminer dans le top 20 de l'épreuve des cartes du LET. En revanche, Camille Chevalier, 31e, devra se contenter de la catégorie 16 du LET en 2024.

Perrine Delacour a pris la 13e place, avec un total de -12. © Tristan Jones / LET

Après pas moins de cinq tours de stroke play (sans parler des trois effectués la semaine passée par celles qui jouaient la première étape de qualification), le marathon des cartes du Ladies European Tour (LET) a touché à sa fin ce mercredi. La Lalla Aicha Marrakech Q-School a permis à 22 joueuses, en comptant les ex æquo, de repartir avec la catégorie 12 du circuit européen en poche, soit des droits de jeu complets.

Dans ce top 20 qui a, au minimum, atteint la marque totale de -10, Agathe Laisné et Perrine Delacour sont les deux représentantes françaises. La Francilienne a terminé 5e à -16, tandis que la Picarde a pris la 13e place, à -12. Si toutes les deux passeront, quoi qu'il arrive, la majeure partie de la saison 2024 sur le LPGA Tour, elles auront le luxe de construire leur calendrier avec de possibles escapades en Europe. Surtout, leur statut de membre du LET étant désormais acquis, et ce indépendamment de la catégorie obtenue, elles sont éligibles sans obstacle à l'équipe européenne de Solheim Cup.

Troisième et dernière Française à avoir franchi le cut de fin du quatrième tour, Camille Chevalier a, en revanche, dû se contenter d'une 31e place, à -6. La Marseillaise, qui avait terminé la saison 2023 du LET avec la catégorie 14, disposera en début d'année de la catégorie 16, attribuée aux joueuses finissant entre les places 21 et 50 de cette Q-School. À titre de comparaison, Emie Peronnin, qui figurait dans cette même catégorie en 2023, a pu disputer 14 tournois au cours de la saison.