Seule deuxième à quatre coups de la leader Maria Fassi, Pauline Roussin-Bouchard s'élancera dans la position de principale poursuivante, samedi lors du troisième et dernier tour. La joueuse varoise a notamment rendu un bon 67 (-6), assorti de huit birdies lors de la deuxième ronde.

Une chose est particulièrement invariable chez Pauline Roussin-Bouchard : ses facéties face aux objectifs. © Tristan Jones / LET

La pluie s'est invitée, ce vendredi à Dar Es Salam, pour le deuxième et avant-dernier tour de la Lalla Meryem Cup. Pas suffisamment toutefois pour doucher tous les espoirs des locaux marocains, même si Inès Laklalech aura tout de même un écart de sept coups à combler, lors du dernier tour. Celle qui était devenue, en 2022 lors du Lacoste Ladies Open de France, la première joueuse du Royaume chérifien à s'imposer sur le LET, partira assez nettement derrière la leader mexicaine Maria Fassi, et aussi assez détachée de Pauline Roussin-Bouchard, qui la précède de trois coups, à -8 total.

Après une bonne entrée en matière en 71 (-2), la joueuse varoise a connu un allumage poussif ce vendredi, avec un double bogey au 1. Mais sur les 17 autres trous, elle a allumé... tout court. En rentrant huit birdies sans commettre aucune autre faute, elle a signé un 67 (-6), meilleure carte de la journée ex æquo, pour s'offrir une dernière partie en compagnie de Laklalech et Fassi. Elle visera, lors du dernier tour, ce qui serait pour elle une troisième victoire en carrière sur le LET. 

La dernière journée vaudra également par la lutte pour une place dans le top 10. Plusieurs Françaises sont bien placées en vue de cet objectif, notamment Emma Grechi, 13e au classement provisoire, à -2. Agathe Sauzon et Nastasia Nadaud auront deux coups de plus à combler, elles qui figurent dans le par total, à la 19e place. Agathe Laisné est la dernière Tricolore à franchir un cut tombé à +4. La Racingwoman est 43e, à +2.