Dans un tournoi réduit à 36 trous en raison des intempéries de vendredi, Agathe Sauzon a pris la 21e place finale à Taïwan, à -4, après avoir signé deux cartes sous le par.
Initialement prévu sur trois tours, le Wistron Ladies Open a vu son programme être perturbé en raison des fortes précipitations survenues lors du premier jour, vendredi. Après quelques trous joués, l’organisation a fait le choix d’interrompre puis de reporter le bon déroulé au lendemain, réduisant dans le même temps la bataille de 54 à 36 trous. Dès lors à Taïwan, les birdies s’annonçaient plus décisifs, et chaque perte de coups davantage pénalisante. Un jeu qu’a bien compris Agathe Sauzon en s’immisçant dans le top 10 de l’événement à la conclusion de la première journée. Sixième à -3, la Valentinoise comptait six coups de retard par rapport à la leader locale, Yani Tseng, sur un tracé du Sunrise Golf & Country Club devenu très tolérant aux attaques.
Mais le lendemain, la Taïwanaise a tué tout suspense en améliorant sa marque de -9 par un ultime 67 (-5). Vainqueur à -14, elle a laissé sa première poursuivante, Amelia Garvey, à quatre longueurs. Côté tricolore, malgré un bon démarrage de Sauzon avec un birdie au 2, son double bogey du 4 l’a lancée dans une alternance entre quatre birdies et deux bogeys. Sa carte finale de 71 (-1) n’a pas suffi à la maintenir dans le top 10, la relayant à la 21e place aux côtés de douze de ses homologues. Derrière elle, Perrine Delacour a arraché une 34e place à -3 grâce à une belle deuxième ronde (69, -3) bouclée par un eagle au 18. La Picarde s’est rangée aux côtés de Céline Herbin, auteur d’un 70 (-2) et 71 (-1) tandis que Nastasia Nadaud a bouclé sa courte semaine au 67e rang, dans le par total.