Pour son retour à la compétition, la 3e joueuse mondiale n'a eu aucun problème à se remettre dans le rythme : elle a rendu ce jeudi dans l'Arizona une étincelante carte de 65 (-7) qui la place 7e, à deux coups de la tête.

Une semaine supplémentaire de repos a visiblement fait le plus grand bien à Céline Boutier ! © Christian Petersen / Getty Images - AFP

Son choix de ne pas s'aligner la semaine dernière au Fir Hills Seri Pak Championship en Californie pouvait paraître surprenant, mais il a parfaitement trouvé sa justification ce jeudi lors de la ronde d'ouverture du Ford Championship. Ayant observé trois semaines de repos et d'entraînement depuis sa dernière apparition sur le LPGA Tour en Chine, Céline Boutier est apparue en grande forme, voire même affûtée comme une lame de rasoir, pour son retour à la compétition.

Malgré la pression de jouer en compagnie de Nelly Korda, nouvelle n° 1 mondiale, et Lydia Ko, la Parisienne a fait mieux que ses partenaires de jeu en rendant une carte de 65 (-7), soit un coup de mieux que l'Américaine et quatre que la Néo-Zélandaise. Avec sept birdies et aucune erreur au compteur, Céline Boutier a tout fait à la perfection pour entamer sa semaine à Gilbert, dans la banlieue de Phoenix, de la meilleure des manières. À -7, elle se retrouve en effet 7e ex æquo, à deux coups de la leader thaïlandaise Pajaree Anannarukarn.

Les deux autres Françaises ont en revanche subi la loi du Seville Golf & Country Club. Avec des cartes respectives de 73 et 74, Perrine Delacour et Agathe Laisné se retrouvent hors du cut provisoire, aux 123e et 132e rangs.