Perrine Delacour a pris la 43e place finale du Mizuho Americas Open ce dimanche dans le New Jersey. C'est la prodige américaine Rose Zhang qui s'est imposée dès son premier tournoi en tant que proette !

Perrine sera au départ du ShopRite LPGA Classic la semaine prochaine. © Elsa / Getty Images North America - AFP

Quinze jours après avoir décroché son deuxième titre individuel consécutif au NCAA Championship et annoncé son passage pro dans la foulée, Rose Zhang est désormais une lauréate sur le LPGA Tour ! L'Américaine de 20 ans, qui a occupé le fauteuil de n° 1 mondiale amateur durant plus de deux ans et demi, a négocié à la perfection son changement de statut en remportant ce dimanche le Mizuho Americas Open, premier tournoi qu'elle jouait en tant que proette. Une victoire acquise après un dernier tour pourtant vierge de tout birdie (74, +2), et prolongé de deux trous de mort subite face à sa compatriote Jennifer Kupcho (69) qui l'avait rejointe en tête à -9 total. Mais une approche parfaite suivie d'un putt dans la caisse à offert à la jeune femme son premier titre dans le grand bain, ainsi qu'un statut de membre du circuit américain.

Seule Française à avoir franchi le cut vendredi soir, Perrine Delacour a quant à elle terminé à une lointaine 43e place. La joueuse originaire de Picardie a livré un dernier tour en 73 (+1), alternant trois birdies, deux bogeys et un double, pour finir avec un total de 291 (+3), à douze coups de la gagnante.

À voir aussi

Rose Zhang, déjà star