Pauline Roussin-Bouchard et Céline Boutier ont toutes les deux franchi la barrière du cut, et disputeront donc le troisième et dernier tour ce dimanche. La joueuse varoise a toutefois cédé un peu de terrain, reculant en 20e position.

Pauline Roussin-Bouchard occupe le 20e rang avant le dernier tour. © YOSHIMASA NAKANO / GETTY IMAGES ASIAPAC / GETTY IMAGES VIA AFP

L'heure était déjà au "moving day", ce samedi en Floride, à l'occasion du deuxième et avant-dernier tour du Pelican Women's Championship. Et les choses ont effectivement bougé. L'Américaine Allisen Corpuz s'est emparé de la tête, en signant la même carte de 65 (-5) que la veille. Elle devance d'un coup sa compatriote Lexi Thompson, la Suédoise Maja Stark, et la leader à l'issue du premier tour, la Mexicaine Maria Fassi.

Autant de prétendantes pour le dernier acte de ce dimanche, acte auquel les deux Françaises engagées cette semaine participeront. Pauline Roussin-Bouchard, partie dans le top 10 provisoire, n'a cependant pas connu la journée idéale, avec une carte de 71 (+1). Pourtant bien partie, elle a concédé deux bogeys consécutifs au 13 et au 14, repassant au-dessus du par pour la journée. Elle demeure toutefois en 20e position à -4 total, autrement dit en position pour aller cherche un bon résultat grâce à un dernier tour de qualité. Pour Céline Boutier, les jours se suivent et se ressemblent. Après une carte dans le par vendredi, la n°1 française a récidivé ce samedi. Et comme à l'issue du premier tour, cela la situe tout juste sur la barrière du cut, mais du bon côté. Dans le par total, la Parisienne est 58e.