En marge de sa troisième participation à l’Amundi Evian Championship, Perrine Delacour s’est confiée sur ses objectifs de la semaine dans un tournoi qu’elle espère mieux réussir à force de le pratiquer.

063_1345571356.jpg
© Sarah Stier / Getty Images via AFP

Le départ de Perrine Delacour dans cette édition 2022 de l’Amundi Evian Championship est prévu pour 14h03 ce jeudi. Une heure qu’elle attend avec impatience, elle qui va participer pour la troisième fois à ce Majeur continentale. Jusqu’ici, en deux participations, elle n’a jamais franchi le cut échouant toujours très proche du couperet. De retour sur le sol français après un gros enchaînement sur le LPGA Tour, l’atmosphère de la maison lui donne d’ores et déjà le sourire : « J’ai hâte de commencer. J’ai pas mal enchaîné ces dernières semaines avec une grosse période en dehors de la maison et là même si je ne suis pas chez moi en Floride je suis très heureuse d’être de retour en France. C'est la vraie maison finalement (sourire). Il fait chaud mais ça ne me change pas tellement de ce que j’ai l’habitude d’avoir aux USA. Vraiment cool d’être à Evian cette semaine. C’est excitant. »

La semaine passée, la Française a signé une belle performance en double sur le LPGA avec une 15e place finale. Son jeu est en place, de mieux en mieux même d’après ses mots, et tout ça tombe à pic : « Je n’ai pas obtenu les résultats espérés sur ces dernières semaines mais je sens que mon jeu est en place. Tout est de mieux en mieux et je sais que si je veux atteindre mon objectif global, entrer dans le top 50 mondial, il va falloir perfer un peu plus en Majeur. Cette semaine je veux vraiment prendre du plaisir sans me mettre de pression et en prenant du plaisir mes scores seront forcément meilleurs. »

Le plaisir donc comme mot d’ordre. Un plaisir qui passe par des bonnes cartes, un premier cut franchi à Evian serait déjà une belle étape, et surtout surfer sur sa connaissance du parcours. En effet, en le jouant année après année, elle va pouvoir utiliser un atout majeur, celui de mieux connaitre ce tracé si bien préparé comme toujours et surtout si sélectif : « Je pense qu’ici c’est le genre de parcours où tu joues mieux en le pratiquant. C’est aussi le cas sur la plupart des parcours de manière générale me direz-vous mais à Evian encore plus. C’est une façon différente d’aborder le jeu de golf .Ici, La stratégie est un peu mise à l’écart selon moi. Ce sont plutôt des types de coups à savoir sortir au bon moment pour éviter les pièges qui peuvent couter très chers. Je me sens de plus en plus à l’aise sur ce dessin et j’espère que ça va payer pour cette semaine. »

Tous les ingrédients semblent donc réunis pour voir Perrine s’accrocher en haut du leaderboard. Elle fera partie cette semaine des quatre joueuses à porter les couleurs de l’Hexagone. À ses côtés Pauline Roussin-BouchardAgathe Laisné et la numéro 1 française Céline Boutier. Une belle délégation, souvent sollicitée par les médias sur place, souvent suivie par les supporters aussi. De quoi rajouter un peu de pression supplémentaire que Perrine préfère voir du bon côté : « C’est évident qu’en France on va avoir un peu plus de monde autour de nous sur le parcours et ça j’adore. On est aussi plus demandée pour des interviews, des questions mais ça fait partie du boulot. J’organise mon temps pour avoir du repos, du golf et puis cette partie du métier de golfeuse pro qui est inévitable. Je ne vais pas me plaindre de ça. Ça va avec le fait d’être en France aussi, en plus à Evian, sur un tournoi mythique avec de superbes vues et une organisation incroyable. C’est pas pour rien que les joueuses étrangères adore cet endroit. Franchement, c’est l’une des meilleures semaines de l’année alors autant en profiter à fond ! »