En terminant 60e à -2 du Waste Management Phoenix Open, Adrien Saddier a engrangé quelques points utiles dans sa saison de rookie.

Avec un dernier tour joué en 69 (-2), Adrien Saddier a quitté le Phoenix Open à la 60e place finale. © Alex Goodlett / Getty Images - AFP

C’est l’un des tournois les plus populaires du circuit américain. Le Waste Management Phoenix  Open se déroulait cette semaine sur son traditionnel parcours du TPC Scottsdale. Le Stadium Course et son emblématique trou n° 16, un par 3 enclavé par les tribunes les plus bruyantes du circuit, accueillaient notamment Matthieu Pavon, mais surtout Adrien Saddier pour un baptême que le Haut-savoyard a apprécié au plus haut point. « C’est dingue à jouer, c’est un gros kiff », a-t-il résumé au micro de Canal+.

D’abord parce que le rookie y a passé son deuxième cut de la saison, synonyme de quelques points à la FedEx Cup ; ensuite parce que le joueur de 33 ans a profité d’un moving day aux côtés de Rickie Fowler malgré une journée qui restera la plus mauvaise de sa semaine (74 (+3). Outre cette erreur de parcours, Saddier est tout de même parvenu à battre le tracé à deux reprises lors des quatre tours : jeudi après un 68 (-3) solide et ce dimanche, où il est parti sur les chapeaux de roues. 

Après s’être élancé du 10, celui qui a été promu depuis le DP World Tour la saison passée a enregistré deux birdies et un eagle en l’espace de cinq trous. Mais probablement rattrapé par la fatigue, il a ensuite concédé deux erreurs : un premier bogey au 3, après un drive lâché à gauche, puis un second au 7 sur un trois-putts amer. Son 69 (-2) dominical lui a ainsi permis de grappiller quelques places pour terminer 60e de l’événement et remonter à la 121e place du classement du circuit américain.

En ce qui concerne la course à la victoire, longtemps destinée à Hideki Matsuyama, celle-ci a finalement souri à Chris Gotterup au terme du premier trou de play-off face au Japonais. L’Américain a décroché son deuxième succès de la saison après celui du Sony Open in Hawaii, mi-janvier.

Pavon a manqué le cut

Avec des cartes de 73 (+2) et 72 (+1) lors des deux premiers tours, Matthieu Pavon a manqué le cut du Waste Management Phoenix Open.