En lice cette semaine sur les côtes californiennes, Martin Trainer a démarré l'AT&T Pebble Beach Pro-Am de brillante manière, en rendant sur le parcours de Monterey Peninsula une carte de 65 (-6) qui le place d'emblée dans le top 5.

Le Californien est actuellement 203e de la FedExCup. © Ezra Shaw / Getty Images North America - AFP

Il réside à Palo Alto, dans la banlieue de San Francisco, à une heure et demie de route au nord de la péninsule de Monterey. L'AT&T Pebble Beach Pro-Am est donc ce qui se rapproche le plus d'un tournoi « à la maison » pour Martin Trainer, le Californien né à Marseille qui évolue sous les couleurs françaises depuis septembre dernier. Rentré dans le champ de cette épreuve historique du PGA Tour malgré sa catégorie de jeu partielle, l'actuel 203e de la FedExCup a mis à profit cette opportunité pour se mettre en confiance.

Jeudi, il affrontait le parcours de Monterey Peninsula, le plus facile des trois de la rotation : après 11 premiers trous joués dans le par (deux birdies, un double bogey), Trainer a attaqué dans la dernière ligne droite, réalisant six birdies sur ses sept derniers trous pour poster un superbe 65 (-6). Dans ce tournoi boudé par la plupart des grandes stars du circuit, il pointe au 5e rang après le premier tour, à deux unités du leader Hank Lebioda, son partenaire du jour qui a joué 63 (-8) sur le même tracé. Trainer évoluera ce vendredi à Pebble Beach, avant de s'attaquer au très exigeant Spyglass Hill samedi.