Malgré un événement conclu à la 55e place, Matthieu Pavon s’est donné à Hawaï quelques bons points en signant sa meilleure carte de la semaine ce dimanche.

Avec un dernier score de 67 (-3) à Hawaï, Matthieu Pavon a pris la 55e place du premier rendez-vous de la saison 2026 du PGA Tour. © Cliff Hawkins / Getty Images via AFP

Trop loin sur le plan comptable au départ du quatrième tour, la gagne n’était pas jouable pour Matthieu Pavon alors l’essentiel était bien de terminer sur une bonne note. À Hawaï, en ouverture de la nouvelle saison du PGA Tour, le Bordelais qui a lancé sa troisième année consécutive outre-Atlantique a pris la 55e place du Sony Open in Hawaii. Un résultat acquis au détour de deux cartes sous le par, d’un accident en 73 (+3) le samedi, avant de conclure sur une meilleure note. Ce dimanche, le joueur de 33 ans a idéalement lancé sa dernière ronde en passant le 11e exercice à -4 sous le par sans aucune erreur commise. Mais une sortie de bunker compliquée au 12 amenant à un bogey a quelque peu déréglé la machine à l’attaque des greens. Heureusement pour lui, son putting - le 2e meilleur du champ ce jour-là - lui a permis de tenir un 67 (-3) final et d’engranger ses premiers points de 2026 à la FedEx Cup.

Le Français, qui a vu son compatriote Adrien Saddier manquer le cut pour sa première en tant que membre de ce circuit, a également assisté au troisième sacre en carrière de Chris Gotterup à -16 total. L’Américain prolonge sa réussite de 2025 au cours de laquelle il avait enregistré, entre autres, une victoire au Genesis Scottish Open et un top 3 à l’Open Championship.