Perturbé par une météo exécrable, le 3e tour de l'AT&T Pebble Beach Pro-Am a été suspendu en cours de journée, laissant la plupart des joueurs, dont Martin Trainer (+1 après 11 trous, 27e provisoire) dans l'obligation de jouer un marathon ce dimanche.

Le Franco-Américain a encore sept trous à jouer dans son 3e tour. © Orlando Ramirez / Getty Images - AFP

Des bourrasques de vent extrêmement violentes empêchant les drives les mieux claqués de dépasser les 230 m et favorisant les ratés spectaculaires sur les greens, le 3e tour de l'AT&T Pebble Beach Pro-Am a été interrompu peu après midi ce samedi. Et la troisième ronde n'a jamais repris en raison des prévisions encore plus drastiques pour la suite de la journée, ce qui a obligé les organisateurs à prendre quelques mesures fortes pour envisager le dénouement du tournoi ce dimanche avec sérénité. Ainsi, à la reprise du jeu aujourd'hui, les amateurs ne sont pas obligés de revenir sur le parcours finir leur ronde, et ne seront de toute façon pas là lors du 4e tour, contrairement à la tradition qui veut que les 20 meilleurs se disputent le titre par équipes en compagnie de leurs pros respectifs. Par ailleurs, le cut a été étendu aux 65 meilleurs pros et ex æquo, soit cinq places de plus que d'habitude. Enfin, le tournoi devrait se conclure lundi.

Dans ces conditions, Martin Trainer a une fois de plus fait preuve d'une grande solidité. Aligné sur le parcours de Spyglass Hill, le plus difficile de la rotation, le Franco-Américain n'a eu le temps de boucler que onze trous. Certains dans la douleur (deux doubles bogeys au 6 et au 8), d'autres avec le sourire (birdies au 5, 7 et 11). À +1 journée et avec sept trous à négocier aujourd'hui sous une météo a priori plus clémente, il aura l'occasion de remonter depuis la 27e place qu'il occupe actuellement, à -5 total. La tête, détenue provisoirement par l'Américain Peter Malnati, est pour l'instant à -12.