Moins brillant que lors du premier tour, Martin Trainer a rendu ce vendredi à Pebble Beach une carte de 72 (par) qui lui a fait perdre quelques places au leaderboard. Désormais 11e, il n'est toutefois qu'à trois coups de la tête.

Le Franco-Américain a terminé sa partie par deux bogeys. © Jed Jacobson / Getty Images North America - AFP

Il y a Pebble Beach par temps calme, et Pebble Beach avec du vent... Et hier, c'était clairement la deuxième option qui était proposée aux compétiteurs de l'AT&T Pebble Beach Pro-Am engagés sur le mythique parcours californien. Nettement plus sélectif que la veille, le tracé s'est joué en moyenne à 72,57, contre 70,96 jeudi !

Dans ces conditions, la performance réalisée par Martin Trainer n'a absolument rien d'infamant, bien au contraire : certes, il a rendu une carte de 72 (par) entachée par deux bogeys finaux au 8 et au 9 (il était parti du 10) ; mais sachant que le meilleur score du jour sur ce parcours n'est que de 69 (-3), le Franco-Américain peut être satisfait de sa journée.

Cinquième au départ, il est à présent 11e au leaderboard, mais ne compte que trois longueurs de retard sur l'Américain Kurt Kitayama, seul leader à -9 total. Aujourd'hui lors de la troisième ronde, Trainer se frottera au plus difficile des trois parcours de la rotation : Spyglass Hill...