Paul Barjon et Martin Trainer ont l'un et l'autre échoué à se qualifier pour les deux derniers tours de la CJ Cup Byron Nelson, ce vendredi au Texas, où le cut est tombé à -6.

Paul Barjon retrouvera le PGA Tour dès la semaine prochaine à Myrtle Beach. © Jonathan Bachman / Getty Images - AFP

Après avoir signé un birdie au 9 pour finir son premier tour et rendre une carte de 72 (+1), Paul Barjon a enchaîné avec sa deuxième ronde hier. Sa mission pour aller chercher le cut a hélas très mal commencé puisque le natif de Bordeaux a commis un double bogey dès son premier trou. Malgré tous ses efforts, concrétisés par cinq birdies, il n'a pu faire mieux que 70 (-1), lâchant en chemin deux autres coups au parcours aux trous n° 12 et 14. Avec un total de 142 (par), il n'a ainsi pas franchi le cut, tombé à -6.

Même sanction pour Martin Trainer, qui après son 72 (+1) du premier tour avait la même mission que son compatriote. Le joueur né à Marseille a réalisé une belle entame avec des birdies au 2 et au 5, mais en a perdu le bénéfice en commettant un double bogey au 8, avant de lâcher prise sur la fin avec des bogeys au 16 et au 17. Auteur d'un 73 (+2), il a quant à lui terminé à 145 (+3), loin de la qualification, et encore plus des leaders : après 36 trous, c'est Jake Knapp qui mène seul, à -14...