Les leaders n'ont pu boucler que cinq trous, dimanche, à la suite d'une interruption de 3 h 30 pour des pluies diluviennes. Avec encore trois trous à jouer, Matthieu Pavon est 16e à cinq coups de la tête, tandis que Victor Perez, à +1 après 8 trous, a reculé au 28e rang.

Victor Perez aura dix trous devant lui, ce lundi, pour retrouver les sommets du leaderboard. © Mike Ehrmann / Getty Images - AFP

Drôle d'idée qu'ont eue, ce dimanche, les organisateurs du Cognizant Classic de grouper les 68 joueurs restants en parties de deux, et de tous les faire partir du trou n° 1. Car après une interruption de 3 h 30, le ciel ayant déversé bien plus d'eau que le parcours du PGA National ne pouvait en boire, les dernières parties, qui n'avaient pas encore tapé un seul coup, savaient déjà qu'ils devraient boucler les deux derniers tiers de leur tour ce lundi. Ce qui sera le cas, à partir de 14 h, heure de Paris.

Même Matthieu Pavon, parti avant l'interruption, va devoir rester un jour de plus à Palm Beach Gardens. Le Bordelais avait bouclé 15 trous, dimanche soir, lorsque la nuit est arrivée. À -2 pour la journée, il affichait un score total de -10, pour une 16e position.

Victor Perez, de son côté, n'a pu jouer qu'après l'interruption. Malheureusement, le Tarbais a concédé des bogeys au 2 et au 5, avant de rentrer son premier birdie au 7, puis d'être arrêté après sa mise en jeu du 9 (qui a fini, hélas, dans un bunker de fairway). Dans une journée où les scores étaient globalement très bas, ce +1 provisoire le fait reculer de 24 places, jusqu'au 28e rang. Mais il aura pas loin de dix trous devant lui, ce lundi, pour inverser la tendance.

En faisant sept birdies sur l'aller dimanche, le Sud-Africain Erik van Rooyen a prouvé qu'il y avait la place pour remonter, même si lui aussi est encore devancé, en tête, par l'Américain Austin Eckroat, à -15 total.