Martin Trainer a signé une belle carte de 66 (-5) ce samedi, pour aborder le dernier tour depuis la 25e place, à -7. Avec un score de 69 (-2), Victor Perez gravite en 50e position, à -4.

Martin Trainer compte trois coups de retard sur le top 10 avant le dernier tour. © Hector Vivas / Getty Images North America - AFP

Après avoir franchi le cut pile sur la limite, Martin Trainer et Victor Perez avaient tout le loisir, ce samedi, de regarder vers le haut du leaderboard pour grapiller des places. Le premier s'est montré le plus efficace à la tâche, en signant une jolie carte de 66 (-5) pour passer de la 50e à la 25e place. Martin Trainer a notamment offert une belle prestation offensive sur l'aller, en rentrant cinq birdies. À -7 total, le natif de Marseille peut désormais, moyennant une dernière journée du même acabit, lorgner un top 10 qui ne se situe que trois coups devant lui.

Le troisième tour s'est également terminé sous le par pour Victor Perez, qui a rendu une carte de 69 (-2). Ses cinq birdies ont malheureusement été contrebalancés par trois bogeys, ce qui l'a contraint à rester à la même 50e place que celle qu'il occupait la veille. Mais tout comme Trainer, il pourra s'élancer dans la dernière journée sans rien avoir à perdre.

Le public mexicain, lui, a dû déploré la disparition de son favori Alvaro Ortiz du top 10. Le pouvoir a été pris, ce samedi, par l'Américain Jake Knapp, auteur d'un très solide 63 (-8), et désormais leader à -19, quatre coups devant son dauphin finlandais Sami Välimäki.