En lice pour la gagne à mi-tournoi, Victor Perez a finalement pris la 21e place au Mexique. Un résultat tout de même positif pour son maintien sur le circuit en 2026.
Alors que la saison 2025 du PGA Tour approche de son terme, les derniers tournois sont l’opportunité pour tous ceux qui se classent au-delà du top 100 de la FedEx Cup de revenir dans ces rangs octroyant un droit de jeu en 2026. Antoine Rozer et Victor Perez sont de ceux-là. Engagés cette semaine dans le World Wide Technology Championship, les deux Bleus ont pourtant connu des destins différents dans leur quête. Le premier, 159e avant le lancement des hostilités jeudi, n’a pas passé le cut et a perdu deux rangs au classement général de la saison. Son compatriote, mieux loti avec sa 107e place initiale, a effectué une bonne opération même si le compétiteur qu’il est nourrira peut-être quelques regrets.
Parfaitement élancé sur le tracé d’El Cardonal (Mexique) dessiné par Tiger Woods, le Tarbais figurait à la 5e place avec un score de -14 après seulement deux tours. Porté par un très bon jeu de fers qui ne lui a fait manquer qu’un green en 36 trous, le joueur de 33 ans ne comptait que trois coups de retard sur le leader d’alors, Matti Schmid. Et puis lors du moving day, la machine s’est enrayée le temps de deux trous menant le Tricolore à concéder un double bogey au 14 et un bogey au 15. Dans les derniers rangs du top 20 après sa carte de 71 (-1), Perez a fini par reprendre davantage de coups au parcours dimanche pour boucler son tournoi sur un 69 (-3) final et un score de -18. Ce faisant, il a quitté le Mexique avec la 21e place ; suffisant pour améliorer sa position au classement FedEx et tenir la 104e place désormais. Avec encore deux tournois à jouer, l’objectif est donc bien atteignable pour celui qui joue sa troisième saison sur ce circuit.
Pavon revient tranquillement
De retour après un mois de pause, Matthieu Pavon a signé quatre tours sous le par dont un excellent 64 (-8) vendredi, pour prendre la 31e place de l'événement.