Victor Perez et Martin Trainer ont tous les deux décroché leur billet pour ce week-end, en rendant des cartes de 70 (-1) pour occuper la 50e place, à -2. Il a malheureusement manqué un coup à Paul Barjon pour les rejoindre.

Martin Trainer franchit le cut à l'occasion de sa première apparition, cette saison, sur le PGA Tour. © Orlando Ramirez / Getty Images North America - AFP

Pour le moment, 70 est le nombre de la semaine pour Victor Perez et Martin Trainer. À eux deux, ils en ont livré un carré complet, puisque leurs deux premiers tours du Mexico Open se sont achevés exactement sur ce score de 70 (-1). La manière a quelque peu différé cependant ce vendredi : deux birdies et un seul bogey pour Trainer, trois bogeys sur les huit premiers puis quatre birdies sur les dix derniers pour Perez. Le résultat est le même pour les deux Tricolores qui ont ainsi réussi à rester du bon côté du cut sur la limite, en 50e position à -2 total. Paul Barjon a eu moins de réussite, en échouant à franchir la barrière pour un coup seulement. Parti du 10, le Néo-Calédonien a livré une belle journée, passant à -4 pour le tour et -2 total grâce à un birdie au 7. Mais sur le trou suivant, un bogey lui a coûté sa qualification pour le week-end.

Un week-end durant lequel les espoirs des supporters locaux vont reposer sur les épaules du Mexicain Alvaro Ortiz, qui a rejoint la tête grâce à un joli 64 (-7). À -11 total, il partage les commandes avec le Finlandais Sami Välimäki, l'Américain Jake Knapp et l'Anglais Matt Wallace.