Le Tarbais n'a pu se mêler à la lutte pour la victoire ce dimanche à Houston, mais a décroché un solide top 20 grâce à une ultime carte de 68 (-2).

Le Tarbais est désormais 92e de la FedEx Cup. © Raj Mehta / Getty Images - AFP

Une seule erreur est venue ternir la carte de Victor Perez, ce dimanche lors du dernier tour du Texas Children's Houston Open. Une erreur, aussi étonnante que coûteuse - un trois-putts à 1 m au trou n° 14, sanctionné d'un double bogey -, qui ne doit pas toutefois occulter la solidité dont a fait preuve le Tarbais tout au long de la journée. Malgré un driving imprécis (30,77 % fairways pris) qui l'a conduit à manquer le tiers des greens en régulation (66,67 % touchés), Perez a sauvé son par à chacune des six situations qu'il a dû affronter.

Grâce à un putting solide récompensé par quatre birdies - deux avant son double, deux en toute fin de partie pour le rattraper - Victor Perez a donc rendu une carte finale de 68 (-2) et a donc quitté l'exigeant Memorial Park Golf Course sans jamais avoir été vaincu par le tracé. Classé 17e à -7 total, il a ainsi décroché son troisième top 20 en quatre tournois, et s'est hissé au 92e rang de la FedEx Cup. S'il est retombé à la 6e place de l'Aon Next 5, il conserve toutes ses chances de se qualifier pour le prochain Signature Event, le RBC Heritage dans trois semaines : il lui faudra pour cela briller la semaine prochaine au Valero Texas Open.

Au sommet du classement trône le nom de Stephen Jaeger. Vaincu par Matthieu Pavon au Farmers Insurance Open au mois de février, l'Allemand a décroché son premier titre sur le PGA Tour après avoir rendu une carte de 67 (-3) et conservé un coup d'avance sur le n° 1 mondial Scottie Scheffler, ses compatriotes américains Tony Finau et Taylor Moore, l'Argentin Alejandro Tosti et le Belge Thomas Detry. Jaeger, 34 ans, a du même coup décroché son invitation pour le Masters dans dix jours.