Auteur d'une carte de 70 (par) lors du deuxième tour ce vendredi, Victor Perez est toujours bien placé puisqu'il occupe la 20e place, à sept unités de Tony Finau. Paul Barjon et Martin Trainer ont en revanche manqué le cut.

Le Tarbais a franchi le cut pour la quatrième fois en sept tournois cette saison. © Logan Riely / Getty Images - AFP

Au lendemain d'un solide 68 (-2) pour ouvrir son tournoi, Victor Perez a dû serrer le jeu pour ne pas céder face au Memorial Park Golf Course. Le tracé, situé à Houston et complètement rénové il y a quelques années, justifie pleinement par sa sélectivité son statut de meilleur parcours municipal du Texas ; et si Tony Finau ne s'en est visiblement pas rendu compte en signant son étincelante carte de 62 (-8), la performance de l'Américain, tenant du titre et nouveau leader à -9, est clairement une exception.

Perez, comme la plupart des joueurs, a dû batailler bec et ongles pour résister, et s'en est admirablement sorti : après deux bogeys tôt dans la partie au 4 et au 7, il est parvenu à inverser la tendance avec des birdies au 8 puis au 16. Auteur d'un 70 (par) de bonne facture, le Tarbais a anecdotiquement perdu trois petits rangs au classement : désormais 20e à -2 total, il pointe à sept coups de Finau.

Le Texas Children's Houston Open s'est en revanche terminé prématurément pour les deux autres Français, qui ne sont pas parvenus à franchir le cut tombé à +1. Il n'a manqué qu'un petit coup à Paul Barjon, auteur d'un deuxième 71 (+1) consécutif ; et trois à Martin Trainer, qui a aligné un second 72 (+2).