Avec un score de -1 sur les trois premiers tours, Martin Trainer n'est pas parvenu à se qualifier pour l'ultime ronde de ce dimanche. Jon Rahm et Davis Thompson se partagent la tête.

Malgré un bon troisième tour, Martin Trainer n'est pas parvenu à franchir le cut. © Meg Oliphant / Getty Images - AFP

Il fallait scorer bas, lors des trois premiers tours de l'American Express, disputé cette semaine dans le désert californien. Le score de -10 était le minimum pour gagner le droit de disputer l'ultime ronde de ce dimanche, sur le Stadium Course de La Quinta. Une marque malheureusement loin d'être atteinte par Martin Trainer. Le natif de Marseille a signé des scores de 74 (+2), 73 (+1) et 68 (-4) sur les trois parcours accueillant l'événement. Un total de -1 insuffisant pour profiter pleinement de cette opportunité de jouer un tournoi du PGA Tour. Ce qui ne l'a pas empêché de régaler avec une excellente sortie de bunker depuis le fameux bunker géant du Stadium Course.

En tête, l'Espagnol Jon Rahm, déjà vainqueur du Tournoi des champions à Hawaï il y a deux semaines, fait figure de favori pour s'imposer. Il ne manque cependant pas d'adversaires, notamment avec l'Américain Davis Thompson, qui partage la première place avec lui à -23.