Le natif de Marseille a franchi son premier cut de la nouvelle saison du PGA Tour, cette semaine en Géorgie, prenant la 54e place finale du RSM Classic à -6 total. La victoire est revenue au Canadien Adam Svensson.

Martin Trainer a franchi son premier cut de la saison, cette semaine en Géorgie. © CLIFF HAWKINS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

Alors que se termine la saison européenne à Dubaï, l'année 2022-2023 du PGA Tour est bel et bien lancée. Le circuit nord-américain faisait étape en Géorgie cette semaine, pour y disputer le RSM Classic. Un tournoi qui a souri au Canadien Adam Svensson, qui a notamment signé un 62 (-8) lors de la troisième journée, pour s'imposer le lendemain à -19 total.

Pour Martin Trainer, la satisfaction de la semaine sera sans nul doute d'avoir franchi le cut, alors que ses deux sorties du mois d'octobre avaient été infructueuses sur ce plan-là. Celui qui évolue désormais sous les couleurs françaises a notamment signé deux cartes de 67 (-3) consécutives, vendredi et samedi, sur le tracé Seaside du Sea Island Golf Club. Entourées par des scores de 70 (-2) en ouverture sur le tracé Plantation, et 72 (+2) en conclusion sur le Seaside, ce total de -6 lui a permis de terminer en 54e position, et de marquer ses premiers points à la FedEx Cup pour cette saison.