En difficulté dans le troisième tour avec une carte de 75 (+3), Victor Perez sait qu’il ne jouera pas la gagne dimanche. En revanche, il devra tout donner pour se qualifier pour le prochain Signature Event.

Victor Perez est 54e avant le dernier tour du Valero Texas Open. © Brennan Asplen / Getty Images - AFP

Ça a été un tour éprouvant pour une bonne majorité des joueurs. Lors du moving day du Valero Texas Open, seulement 30 des 82 joueurs ayant passé le cut sont parvenus à battre le Oak Course du TPC San Antonio. Le leader depuis le premier tour, Akshay Bhatia a d’ailleurs vu la concurrence réduire le large écart qu’il tenait à désormais quatre coups d’avance. Avec un score de -15, il distance Denny McCarthy à -11 et Brendon Todd à -8.

Côté tricolore, la tâche de Victor Perez a été rendue difficile en raison d’un putting trop peu efficace. Avec 31 putts réalisés dans ce tour, le Français a perdu une moyenne de 2,159 coups contre le reste du champ dans ce compartiment. La conséquence également des deux bogeys et du double bogey qu’il a concédés aux trous 1, 5 et 12. Son unique birdie du jour, au 11, lui a tout de même permis de limiter son score à 75 (+3), ce qui l’a fait descendre au 54e rang, loin de toute chance de victoire. Cependant, son lot de consolation que peut être la qualification pour le prochain Signature Event, n’est pas annihilé. Si elle sera difficile à obtenir, elle est mathématiquement toujours envisageable à condition de rendre un très bon score dimanche et de terminer devant ses concurrents directs à la dernière place qualificative, Ryan Moore et Matti Schmid.