Avec un dernier tour géré différemment, Martin Trainer et Victor Perez accrochent respectivement la 9e et la 13e place du Zurich Classic avec leur partenaire de jeu.

Avec sa 9e place, Martin Trainer signe son meilleur résultat de la saison sur le PGA Tour. © Chris Graythen / Getty Images - AFP

Au-delà d’un finish haletant où les leaders incontestés de la semaine, Wyndham Clark et Beau Hossler, ont finalement laissé échapper le titre du Zurich Classic au profit Nick Hardy et Davis Riley, auteurs d’une énorme dernière partie en 63 (-9) vierge de tout bogey, le suspense concernait également nos deux représentants tricolores quant à la place qu’ils arriveraient à décrocher dans ce tournoi par équipes.

Le scénario le plus animé mettait en scène l’équipe de Martin Trainer et Chad Ramey. Les deux hommes, qui investissaient le top 10 depuis trois jours, ont davantage bataillé ce dimanche en rendant leur moins bonne carte de la semaine qu’est leur 71 (-1) du jour. Pourtant le duo franco-américain avait parfaitement débuté ce tour de foursome avec deux birdies successifs d’entrée qui les ramenaient à trois longueurs de la tête. Mais deux bogeys au 7 et au 8 puis un retour sur courant alternatif les a cantonnés à sauver une place dans le top 10, qu’ils ont obtenu en terminant au 9e rang du tournoi. Martin Trainer signe là son meilleur résultat de la saison, le faisant monter à la 156e place du classement FedEx Cup.

Derrière lui, son compatriote Victor Perez a connu une journée moins affolante car plus maîtrisée avec son partenaire belge Thomas Detry. La doublette francophone signe une dernière journée en 69 (-3) qui leur offre un bond de onze places jusqu’à une 13e place finale. Seul regret probable pour eux : ce double-bogey du 6 causé par un drive hors-limite du Belge qui, s’il avait été évité, aurait pu les faire terminer dans le top 10… aux côtés de Martin Trainer.

La gagne pour Nick Hardy et Davis Riley

Nick Hardy et Davis Riley remportent le Zurich Classic sur le score final de -30. La paire 100 % américaine, constamment en chasse des leaders puisqu'elle n'a jamais eu plus de 3 coups de retard cette semaine, a finalement réalisé le hold-up parfait avec un dernier tour en 63 (-9) vierge de tout bogey.