Dans un format par équipes de deux, Paul Barjon et Victor Perez ont rendu de très bons premiers scores de -9 et -8. À deux et trois coups de la tête, ils sont dans le top 10 et le top 20 provisoire.

Même en noir sur fond noir, Paul Barjon prouve qu'il y a de l'espoir. © Jonathan Bachman / Getty Images via AFP

Anciennement disputé en format individuel, le Zurich Classic of New Orleans se joue pour la huitième année de suite par équipes de deux. Sur une semaine de quatre tours, somme toute classique, le jeu alterne entre le quatre balles les jeudi et samedi et le foursome les vendredi et dimanche, jusqu’à désigner le duo vainqueur. Pour l’occasion, quelques-unes des 80 associations ne laissent pas indifférentes puisque Rory McIlroy s’est jumelé à son compatriote Shane LowryXander Schauffele à Patrick Cantlay quand les frères Fitzpatrick et Højgaard sont en représentation familiale.

Côté Français, ils sont trois à avoir fait le déplacement au TPC Louisiana dans l’État américain éponyme. Pour autant, aucun Tricolore ne s’est associé à un compatriote, donnant ainsi des associations Barjon/Stevens puis Perez/Berger et enfin, Trainer avec le vainqueur du Corales Puntacana Championship 2022, Chad Ramey, comme l'an passé. Le premier de nos représentants cités est d’ailleurs celui qui a rendu la meilleure carte avec son partenaire. Avec un score de 63 (-9), Paul Barjon apparaît ainsi à la 9e place à deux coups seulement des leaders que sont les duos McIlroy/Lowry, Brehm/Hubbard, Kohles/Kizzire et Rai/Lipski.

À un coup de moins, Victor Perez a également opéré un démarrage sans erreur mais avec un birdie de moins qui fait de sa carte de 64 (-8) une 20e place provisoire. Quant à Martin Trainer, si la journée n’a pas été mauvaise en rendant 66 (-6), la marque n’a pas été suffisante pour coller au rythme élevé des équipes de tête. Le Franco-américain se classe ainsi 41e avant le deuxième tour.