La deuxième journée disputée en foursome a permis à Paul Barjon et Sam Stevens de confirmer leur place dans le top 20 avec une carte de 71 (-1). Le duo de Martin Trainer a également très bien déroulé pour passer le cut.

Paul Barjon et Sam Stevens, concentrés sur le putt adverse. © Chris Graythen / Getty Images - AFP

Ils seront deux, sur les trois Français engagés cette semaine, à jouer ce week-end. Ce vendredi, le deuxième tour du Zurich Classic of New Orleans a mis les équipes à l’épreuve du foursome sur le tracé du TPC Louisiana. Un format qui a tout de même permis à la majorité des équipes de score sous le par, notamment pour la paire composée du meilleur Tricolore actuel du tournoi, Paul Barjon. Aux cotés de Sam Stevens, le Néo-Calédonien a réalisé une très bonne journée puisque les deux hommes pointaient à trois coups sous le par pour la journée, à un trou de la fin. Mais le 18 a été sévère avec eux et leur a imposé un double bogey qui a ramené leur carte à un 71 (-1) final. La paire a reculé au 19e rang mais reste à trois coups de la tête tenue par quatre équipes, dont celle de Rory McIlroy et Shane Lowry.

Martin Trainer a également profité du deuxième tour pour refaire son retard de la veille. Avec Chad Ramey, le Franco-Américain a fait un bond de 18 places grâce à une excellente carte de 69 (-3) qui aurait été parfaite sans un bogey au 4. Le binôme est tout de même revenu à -9 total et s'est remis en bonne position pour jouer la gagne ce week-end.

Un privilège que n’auront malheureusement pas Victor Perez et Daniel Berger. L’équipe comprenant le dernier Français présent en Louisiane avait pourtant pris un bon départ avant de connaître deux mésaventures au 10 et au 12. Un dernier bogey au 17 leur a fait rendre un score de 73 (+1) qui leur fait manquer le cut pour… une unité.