Dans un format par équipes de deux, Martin Trainer apparaît dans le top 10 à la conclusion du premier tour, aux côtés de Chad Ramey (-9). Associé à Thomas Detry, Victor Perez est au-delà de la 50e place (-5).

Auteur de quatre birdies, Martin Trainer participe au bon premier tour de son équipe au Zurich Classic. © Sean Gardner / Getty Images - AFP

Anciennement disputé en format individuel, le Zurich Classic of New Orleans se joue pour la septième année de suite par équipes de deux. Sur une semaine de quatre tours, somme toute classique, le jeu alterne entre le four-ball les jeudi et samedi et le foursome les vendredi et dimanche, jusqu’à désigner le duo vainqueur. Pour l’occasion, quelques-unes des 80 associations ne laissent pas indifférentes puisque Collin Morikawa s’est jumelé à Max Homa, Xander Schauffele à Patrick Cantlay ou encore Sam Burns à Billy Horschel.

Côté Français, ils sont deux à avoir fait le déplacement au TPC Louisiana dans l’État américain éponyme. Le premier d’entre eux, Martin Trainer est associé au vainqueur du Corales Puntacana Championship 2022, Chad Ramey, tandis que Victor Perez fait sa première apparition outre-Atlantique cette année aux côtés du Belge Thomas Detry.

Des points à gagner individuellement

Bien que le tournoi se joue en équipe, les vainqueurs obtiennent tous deux des points comptant pour le classement FedExCup du PGA Tour, ainsi qu’une exemption de deux ans incluant un droit de jeu pour le Sentry Tournament of Champions et, surtout, pour le Players Championship.

Martin Trainer dans le top 10, Victor Perez 56e

Pour ce premier tour du tournoi, Martin Trainer opère la meilleure entame avec Chad Ramey puisqu’ils rendent une carte de 63 (-9). Auteur de quatre birdies comptant pour leur score commun, le Français porte son équipe à la 8e place, à deux coups des duos leaders : Wyndham Clark/Beau Hossler et Sean O’Hair/Brandon Matthews.

Un peu plus loin au classement, Victor Perez et Thomas Detry ont été un peu plus timides puisque l’équipe enregistre une première journée en 67 (-5) durant laquelle le n° 3 de la Race to Dubai a essentiellement épaulé son partenaire francophone avec un birdie au 8. Avant le cut de vendredi, qui qualifiera les 33 meilleures équipes, le deux hommes sont 56es.