Dans un moving day où les parties ont scoré très bas, Martin Trainer et Victor Perez reculent malgré deux bonnes cartes avec leur coéquipier respectif. Ils sont 7e et 24e avant le dernier tour.

Martin Trainer et son partenaire Chad Ramey sont 7e avant le dernier tour du Zurich Classic. © CHRIS GRAYTHEN / GETTY IMAGES VIA AFP

Thomas Detry l’avait annoncé vendredi : « le parcours va être assez soft donc ça devrait scorer bas samedi, il va donc falloir être offensif. » Le partenaire de Victor Perez dans ce Zurich Classic a eu le nez creux à la conclusion du deuxième tour car dans la nuit de samedi à dimanche, le duo franco-belge a rendu une carte de 66 (-6) en apparence très bonne mais qui ne leur permet pas de gagner de places, au contraire.

64,97

LA MOYENNE DE SCORE DANS CE TROISIÈME TOUR DU ZURICH CLASSIC POUR LES 35 ÉQUIPES QUI ONT PASSÉ LE CUT. LE PIRE SCORE ATTEIGNANT UN TOTAL DE 70 (-2) ET LA MEILLEURE, DE 62 (-10).

Malgré deux birdies apportés par Perez puis deux autres couronnés d’un eagle par son partenaire, les deux hommes se retrouvent 24e à -17 total et comptent désormais neuf coups de retard sur Wyndham Clark et Beau Hossler, leaders imperturbables depuis le premier tour.

Plus haut au classement, l’autre Tricolore du tournoi, Martin Trainer, associé à Chad Ramey, a pu tirer le même constat. Bien que leur journée soit meilleure d’un coup (65) que leurs homologues cités plus haut, la doublette perd pour sa part trois places puisqu’elle est l’une des deux équipes du top 10 à avoir scoré au-dessus de 64 dans ce troisième tour. La journée n’en reste pas moins bonne pour le Français qui a contribué à trois des sept coups glanés par son équipe. Avant le dernier tour disputé en foursome, la paire franco-américaine totalise un score de -21, soit cinq coups de retard sur les leaders.