Après la Ryder Cup, les affaires courantes reprennent sur le circuits internationaux avec des rendez-vous importants en Écosse (DP World Tour), dans le Mississippi (PGA Tour) et à Hawaï (LPGA Tour).

DP World Tour : Un trio français à -7
Le premier tour de l'Alfred Dunhill Links Championship, disputé ce jeudi sur trois links d'Écosse, a permis à trois Français de se mettre en valeur. Dans une journée marquée, comme souvent sur ces parcours à cette période de l'année, par des conditions permettant de scorer très bas, Frédéric Lacroix, Tom Vaillant et Clément Sordet sont parvenus à rendre des scores de 65 (-7), les deux premiers sur l'Old Course de St Andrews et le troisième à Carnoustie. Ces trois Tricolores se partagent la 7e place, à deux coups des meneurs. Ils devancent de trois longueurs Adrien Saddier et Jeong weon Ko, auteurs de 68 (-4) à Kingsbarns et St Andrews respectivement.
PGA Tour : Pavon, Perez et Rozner reprennent leur quête
Après le Procore Championship joué du 11 au 14 septembre en Californie, le Sanderson Farms Championship marque la deuxième levée de la FedEx Cup Fall, série automnale de tournois qui constitue pour les joueurs ayant bouclé la saison régulière du PGA Tour hors du top 50 l'occasion d'améliorer leurs droits de jeu pour l'an prochain ou de sauver leur carte. Si Matthieu Pavon est dans le premier cas, Victor Perez et Antoine Rozner sont quant à eux concernés par la deuxième option. Tous trois, présents au Country Club of Jackson dans le Mississippi, tenteront dans tous les cas d'aller chercher une performance de premier plan dans cette épreuve dotée de 6 millions de dollars.
Pour approfondir
PGA Tour : Comment ça marche, la FedEx Cup Fall ?LPGA Tour : Bon départ pour Roussin-Bouchard
Des trois Françaises en lice cette semaine à Hawaï pour le Lotte Championship, c'est Pauline Roussin-Bouchard qui a pris le meilleur départ. La Varoise s'est fendue d'une carte de 69 (-3) en ouverture du tournoi ce mercredi, négociant le tracé du Hoakalei Country Club avec cinq birdies et deux bogeys pour se placer au 25e rang, cinq coups derrière la Japonaise Akie Iwai. Avec un 71 (-1), Adela Cernousek pointe en 59e position dans le cut provisoire, tandis que Perrine Delacour apparaît à la 117e place sur les 120 engagées avec son score de 77 (+5).
À suivre aussi
Korn Ferry Tour
Avant-dernier tournoi de la saison sur la deuxième division américaine, le Compliance Solutions Championship revêt une importance cruciale pour Jérémy Gandon. Éjecté du top 20 de l'ordre du mérite lors de la dernière épreuve il y a quinze jours, le Drômois de 28 ans, désormais 21e, doit impérativement marquer des points dans l'Oklahoma pour repasser du bon côté de la barrière et accroître ses chances d'évoluer sur le PGA Tour la saison prochaine.
Epson Tour
Agathe Laisné et Emma Broze, les deux Françaises de la deuxième division américaine, disputent cette semaine en Californie la finale de l'Epson Tour. Classées respectivement 38e et 82e de la Race for the Card, elles sont trop loin pour prétendre intégrer le top 10 final qui évoluera sur le LPGA Tour en 2026, mais auront à cœur de signer une bonne performance avant de participer à la deuxième étape des Cartes américaines, dans quinze jours en Floride.
Pro Golf Tour
La finale du circuit de troisième division européenne démarre ce dimanche en Allemagne et s'achèvera mardi 6 octobre. Clément Guichard, deuxième de l'ordre du mérite, tentera de surfer la vague de son récent succès à l'Open d'Arcachon pour ravir la place de n° 1 au Néerlandais Lars van Vight.