Maël Le Solliec (Anjou) et Florence Helson (Terre Blanche) sont les premiers leaders du CFJ 2025 dans les catégories U12 Garçons et U12 Filles, ce lundi au Domaine du Gouverneur.

Maël Le Solliec a enregistré six birdies contre deux bogeys ce lundi ! © Tomas Stevens / ffgolf

U12 Garçons : Un carré d'as sous le par

Pour l'entrée en jeu des U12 Garçons, ce lundi après-midi à Monthieux, le spectacle a été au rendez-vous sur le parcours du Montaplan. Malgré le vent, la difficulté du parcours et l'enjeu, quatre jeunes golfeurs sont parvenus à jouer sous le par lors de ce premier tour de qualification.

En chef de file, Maël Le Solliec (Anjou) a rendu un excellent 67 (-4) comprenant six birdies et deux bogeys, soit un coup de mieux - un bogey de moins - que Harry Poillerat (Saint-Malo) et son 68 (-3). Juste derrière, Artyom Becerra (Montpellier-Fontcaude) et Arthur Mouy (Lyon) s'en sont tirés avec les honneurs en rendant des cartes de 69 (-2) et 70 (-1).

U12 Filles : Helson seule joueuse dans le par

Parties en début de matinée sur le même parcours du Montaplan, les U12 Filles ont globalement eu plus de difficultés à rivaliser avec le tracé, mais ont montré d'excellentes dispositions et un état d'esprit remarquable.

Ce fut notamment le cas de Florence Helson (Terre Blanche), qui ce lundi soir est la seule des 62 engagées à afficher un score de 71 (par), arraché de haute lutte grâce à un birdie et un eagle, contre trois bogeys. Dans son sillage, Prune Diguerher (Roncemay) pointe en 72 (+1), tandis que Moïra Humbert (L'Île d'or), Ruby Caremier (Bastide de la Salette) et Zélie Guilloux (Lyon) sont troisièmes ex æquo en 73 (+2).

Florence Helson a réalisé un eagle au trou n° 6 ! © Tomas Stevens / ffgolf

Benjamins, Benjamines, à vous de jouer !

Après l'entrée en lice des U12 Filles et U12 Garçons ce lundi, c'est au tour des Benjamins et Benjamines de lancer leur CFJ ce mardi. Les meilleurs U14 de France disputeront leurs deux tours de qualification en stroke play demain et mercredi sur le parcours du Breuil.