La deuxième journée du CFJ a été marquée par les victoires dans les qualifications des U12 d'Althys Ferbus-Boisdet et Zélie Guilloux, et l'entrée en lice des U14.

U12 Garçons : Althys Ferbus-Boisdet brille de mille feux
Le deuxième tour de la qualification chez les U12 Garçons a été marqué par l'exceptionnelle carte de 63 (-8) rendue par Althys Ferbus-Boisdet (Marcilly), qui lui a permis de remporter la médaille d'or avec un total de -8 sur 36 trous. Après un bogey dès le premier trou, le jeune homme a livré une copie parfaite en réalisant pas moins de neuf birdies sur le reste du parcours du Montaplan, et rendre le meilleur score stroke play de la semaine... de quatre coups ! Il a devancé Artyom Becerra (Montpellier-Fontcaude), auteur d'un très bon 68 (-3), de trois longueurs ; et de quatre le duo composé de Victor Bernardini (Bondues) - médaillé de bronze au départage - et Arthur Petit-Dubousquet (La Prée-La Rochelle), qui ont l'un et l'autre posté d'excellents 67 (-4).
Allthys Ferbus-Boisdet, vainqueur de la qualification
U12 Filles : Zélie Guilloux gagne en play-off
Après un premier tour dominé par Florence Helson (Terre Blanche), les positions se sont resserrées au sommet du classement ce mardi sur le parcours du Montaplan. À tel point qu'après avoir rendu une carte de 72 (+1), celle-ci s'est retrouvée à égalité à la première place avec Safaa Assbai (Cicé-Blossac) qui a joué 68 (-3), Zélie Guilloux (Lyon) qui a joué 70 (-1) et Prune Diguerher (Roncemay) qui a joué 71 (par). Ces quatre joueuses à +1 total après 36 trous ont donc dû être départagées en play-off, exercice dont est sortie victorieuse Zélie Guilloux.

Benjamines : Une Éléa Bastoni conquérante
Sacrée l'an dernier à Bondues en catégorie U12 Filles, Éléa Bastoni (Cannes-Mougins) a démontré que son passage dans la tranche d'âge supérieure s'était déroulé sans le moindre accroc. La jeune fille a en effet pris les commandes chez les Benjamines en postant un très bon 68 (-4) sur le parcours du Breuil, terminant un coup devant Marie-Rose Boidron (Grenoble-Charmeil) et Jade Gouyon (Grande Bastide).

Benjamins : Tom Pillard aux commandes
Avec pas moins de quinze cartes dans ou sous le par ce mardi lors du premier tour de qualification, les Benjamins ont excellé sur le parcours du Breuil. Premier de cordée, Tom Pillard (RCF La Boulie) a rendu un très bon 68 (-4) pour prendre seul les commandes. Il devance Jayson Piermont (Ésery) et son 69 (-3), puis un trio en 70 (-2) composé d'Alban Gire (RCF La Boulie), Gaël Vitula (Évian) et Zach Gammon (Saint-Donat).
