Lucas Dutartre a pris la 10e place finale, à l'issue des quatre tours à Muirfield. Il s'est particulièrement illustré lors du deuxième, bouclé sur un score de 68 (-3).

Il ne fallait pas vraiment compter sur un gros suspense pour la victoire, ce dimanche à Muirfield, à l'occasion du quatrième et dernier tour du Scottish Men's Open Championship (les Internationaux d'Écosse messieurs, en version française). Comme s'il n'avait pas déjà suffisamment d'avance comme ça, l'Anglais Dominic Clemons a planté le dernier clou avec un 62 (-9), pourtant sur l'un des tracés réputés les plus compliqués du Royaume-Uni, pour s'imposer à -24 avec... 17 coups d'avance.
Il y avait donc lui et les autres cette semaine, et parmi ces autres, Lucas Dutartre apparaît sur la première page du classement. Le Racingman a signé une 10e place ex æquo, avec le score total de +1. Sa partie de référence sera son deuxième tour, lors duquel il a signé un 68 (-3). Maxime Lam est l'autre Français à avoir franchi le cut de fin du deuxième tour, pour prendre une 28e place, à +8. En revanche, le tournoi s'est arrêté après deux rondes bouclées en +6 pour Grégoire Hoyeau.
Loïs Lau 15e au St Rule Trophy
Pendant que les messieurs étaient à Muirfield, les dames se disputaient le St Rule Trophy, mais cette fois au sein du temple du golf écossais et même mondial, à St Andrews. Il s'agissait, pour les joueuses, de boucler à deux reprises le New Course samedi, avant de jouer sur le prestigieux Old Course ce dimanche, pour le troisième et dernier tour. À l'issue de ces 54 trous, Loïs Lau, seule Française présente, a signé la 15e place, à -1 total. La victoire est revenue à la Suédoise Elice Fredriksson, à -15.