En terres bataves, la seule tricolore du tableau féminin a terminé sur le podium quand, chez les hommes, Darren Strachan s’en est le mieux sorti avec sa 5e place.

Cette semaine avaient lieu les Internationaux des Pays-Bas pour les amateurs Dames et Messieurs. Pour l’occasion, un contingent réduit de neuf Tricolores étaient réunis sur le tracé de l’Eindhovensche Golf, dont l’unique du tableau féminin, Camille Banzet. La joueuse de l’université de Central Florida s’est d’ailleurs très bien illustrée puisqu’elle a terminé le tournoi à la 3e place à cinq coups de la tête. Une performance réalisée grâce à deux cartes de 70 (-1) et deux autres de 72 (+1) qui la fait terminer dans le par total.
Chez les messieurs, c’est Darren Strachan qui a joué le meilleur rôle côté Français. Avec une ultime carte de 68 (-3), le représentant de Chantilly a conclu sa semaine dans le top 5, devant Grégoire Hoyeau et Augustin Barnabé, respectivement 8e et 10e. Deux de leurs compatriotes ont également réussi à passer le cut : Tanguy Brisout de Barneville (15e) et Jules Lavigne (48e).