Louise Reau a cumulé victoire collective avec Georgia Southern et succès individuel, son deuxième consécutif, lors de The Southern, disputé à domicile. Engagée au Jim West Challenge, Loïs Lau a, quant à elle, signé une troisième place en individuel.

Louise Reau (au deuxième rang, 2e à droite) poursuit un début de cursus réussi avec Georgia Southern. © AJ Henderson / Georgia Southern Athletics

Le soleil brille sur le sud de la Georgie. En tout cas sur l'équipe féminine de golf de la fac du coin, qui est parvenue à rester maîtresse chez elle. Hôte de The Southern, Georgia Southern s'est imposée avec un score total de +25, cinq coups devant Western Kentucky. Le bonheur était même double pour Louise Reau, qui prenait la première place ex æquo au classement individuel, à +3. La Toulousaine, pour sa première année chez les Eagles, enchaîne ainsi une deuxième médaille en individuel, après celle récoltée, la semaine passée, lors de l'Edisto Island Invitational.

The Southern a également souri à Eugénie Varet, engagée dans les rangs de Charleston Southern, et qui a pris une 5e place en individuel, à +6. Clémence Cadéac, avec Florida Atlantic, et Margot Rouquette, avec Sacred Heart, ont terminé respectivement 25e à +11 et 29e à +12.

Les Françaises étaient par ailleurs nombreuses à San Marcos, dans le Texas, pour disputer le Jim West Challenge. Pour ce qui est du classement individuel, la plus habile sur les trois tours a été Loïs Lau, seule à la troisième place finale avec un total de -14. L'étudiante de TCU a notamment signé un solide 65 (-7) lors du troisième tour. Pour ce qui est du classement par équipes, derrière une équipe de SMU irrésistible lors d'un troisième tour en -23 et victorieuse à -38, Texas Tech a pris la 2e place, à -29. Dans ses rangs, Gala Dumez a signé une 24e place en individuel, à -23. Elle a été devancée, dans ce classement, par Clémence Martin (OSU), 13e à -8, et Marine Griffaut (Texas State), 14e à -7. La coéquipière de cette dernière, Carla Bourdeaux, a pris la 53e place, à +6.