Meilleur Français cette semaine au Portugal, Félix Mory a pris la 4e place de l'open lusitanien, remporté par l'Anglais Marco Penge, et s'est replacé dans le top 45 de la Road to Mallorca.

Le Nordiste est désormais 42e de la Road to Mallorca. © Octavio Passos / Getty Images Europe - AFP

La fin de la saison approchant à grand pas, tous les points sont de plus en plus importants sur le Challenge Tour. Afin d'intégrer le top 45 et se qualifier pour la finale du circuit à Majorque début novembre, il convient donc de se placer au mieux avant le sprint final, comprenant les deux étapes régulières en France  - le Swiss Challenge la semaine prochaine et le Hopps Open de Provence dans quinze jours - et le Hainan Open en Chine la suivante, réservé au top 72.

Dans cette optique, la 4e place décrochée ce dimanche par Félix Mory  revêt une grande importance, puisqu'elle permet au Nordiste de gagner 13 rangs à l'ordre du mérite pour se hisser en 42e position. Très régulier tout au long de la semaine, Mory a rendu des cartes de 69, 68, 68 et 72 pour terminer à -11 total, à cinq coups de l'Anglais Marco Penge.

Les autres Bleus ont moins été à la fête sur le tracé du Royal Óbidos Spa & Golf Resort. Si Frédéric Lacroix a accroché une solide 15e place à -9 (et passe 27e de la Road to Mallorca), ses compatriotes ont terminé au-delà de la 25e place. Ugo Coussaud, à nouveau leader de l'ordre du mérite, s'est classé 29e (-5), tandis que le néo-pro Martin Couvra a fini 37e à -3, et reste 41e du général.

Enfin le tenant du titre, Pierre Pineau, a pris la 67e place à +4, tandis que Clément Berardo a dû se contenter du 72e rang à +7. L'Auxerrois, 44e de la R2M, est pour l'instant bien placé avant le sprint final, tout comme Tom Vaillant (34e) qui a cependant manqué le cut.