De retour sur le DP World Tour, Frédéric Lacroix a signé son premier top 5 de la saison ce dimanche, en prenant la 5e place à -7. Deux coups derrière lui, Martin Couvra prend quant à lui une belle 12e place, à -5.
L'homme en forme du début de saison sur le DP World Tour n'est pas très difficile à trouver. Deux tournois sur ses terres sud-africaines se sont conclus avec autant de victoires pour Dean Burmester. Victorieux la semaine passée lors du Joburg Open, il l'a jouée récidiviste ce dimanche à l'Investec South African Open, en signant une carte de 68 (-4) qui lui a permis de coiffer de trois coups ceux qui l'ont accompagné sur le podium final.
La dernière journée a également été profitable pour les deux Français qui ont terminé le tournoi en tête du peloton tricolore. Un peu en difficulté samedi, Frédéric Lacroix a repassé la marche avant, en signant un solide 69 (-3) sur un parcours de Blair Atholl toujours aussi exigeant. Le Racingman a, pour cela, rentré six birdies, pour trois bogeys. De retour à plein temps sur le DP World Tour après une année passée en grande partie sur le Challenge Tour, il signe ainsi son retour en claquant un top 5, à -7 total. Une manière de confirmer le résultat encourageant de la semaine passée, où il s'était classé 17e. Son dernier top 5 sur la première division remontait quant à lui au Porsche European Open, en juin dernier.
Martin Couvra, passé professionnel il y a environ deux mois, et promis essentiellement au Challenge Tour en 2024, a lui aussi bien mis à profit cette semaine sud-africaine où il a pu bénéficier d'une invitation. Pour cela, il a signé ce dimanche une solide carte de 68 (-4), soit la même que celle du vainqueur du tournoi. Il a aussi, au passage, prouvé sa ténacité et sa patience, en faisant birdie au 15 et au 17, puis eagle au 18 pour gagner 29 places au classement final. Sa 12e position, à -5, constitue son meilleur résultat en carrière sur le DP World Tour.
La journée a été moins belle pour David Ravetto, dans le peloton de tête après trois tours, mais qui a fait les frais d'un démarrage difficile : trois bogeys et un double, pour un seul birdie, sur ses sept premiers trous. Le Racingman termine 17e, à -4. Deux coups derrière lui, Jeong weon Ko se classe 31e à -2, talonné par Ugo Coussaud et Adrien Saddier, 38e à -1. Enfin, Romain Langasque prend la 57e place, à +2.