Dans une saison qui avait pris une tournure amère pour lui, Ugo Coussaud a signé une performance référence en Espagne en prenant la 5e place. Un moment opportun, à trois semaines du premier play-off.

Il était en quête d’une belle performance pour son année 2025 et cette semaine, Ugo Coussaud l’a trouvée. Dimanche à Madrid, pour le dernier tour de l’Open de España, le joueur charentais a rendu une carte de 69 (-2) ponctuée de quatre birdies et deux bogeys, pour un score total de -13. Au-délà du bilan comptable, ce résultat marque son meilleur classement depuis l’Investec South African Open en mars dernier, où il s’était classé 11e. Grâce à cette prestation, Le joueur de 33 ans est grimpé à la 61e place de la Race to Dubai, une position qui le place provisoirement dans les qualifiés du premier play-off de la saison à Abu Dhabi (6-9 novembre).
Penge, maître de la saison
Homme le plus performant sur le circuit depuis trois mois et demi, Marco Penge s’est imposé pour la troisième fois cette saison. Le n° 2 de la Race a surpassé son compatriote Daniel Brown lors du premier trou de play-off et s’est offert l’invitation pour le Masters 2026 qui allait avec le trophée.
Pas loin derrière, il est un autre Tricolore qui a construit lui aussi son meilleur résultat de l’année : Alexander Levy. En prenant la neuvième place (-10 total) de l’événement, le Varois a retrouvé un top 10 sur le DP World Tour qu’il n’avait plus apprécié depuis le Barbasol Championship 2023. Une performance encourageante pour celui qui évoluait encore sur l’HotelPlanner Tour la saison dernière. Actuellement 138 de l'ordre du mérite, il se rapproche du top 115 qui conservera son droit de jeu en première division l’an prochain.
Enfin dans le reste du classement, trois autres Français ont marqué des points cette semaine à Madrid : Julien Guerrier (16e, -9), Frédéric Lacroix (27e, -6) et Tom Vaillant (39e, -3).