Alors que Tom Vaillant a souffert à Carnoustie et terminé 21e, Benjamin Hébert a brillé à St Andrews pour finir au 11e rang, à sept coups du héros local Robert MacIntyre.

Parti de la 4e place à seulement deux coups de la tête, Tom Vaillant avait une belle carte à jouer dans ce 3e et dernier tour, le tournoi ayant été amputé à 54 trous en raison de la mauvaise météo sur l'Écosse ce week-end. Mais le Cannois se frottait ce dimanche au tracé de Carnoustie, réputé le plus difficile des trois utilisés dans cet Alfred Dunhill Links Championship, et n'est pas parvenu à le dompter. En concédant une carte de 73 (+1) entachée d'un finish double bogey-bogey, il a rétrogradé en 21e position à -9.
La place de meilleur Tricolore est ainsi revenue à Benjamin Hébert, auteur d'un 65 (-7) sans rature sur l'Old Course de St Andrews. Le Briviste s'est classé 11e à -11, décrochant au passage son meilleur résultat de la saison. Une performance qui lui a permis de remonter à la 124e place de la Race to Dubai, tout près du top 115 qui conservera sa carte la saison prochaine.
Dans un tournoi qui n'a vu aucun des huit autres Tricolores finir dans les points (top 70), la victoire est revenue au héros local Robert MacIntyre, à qui trois cartes de 66 ont suffi pour finir à -18 et devancer de quatre coups l'Anglais Tyrrell Hatton, tenant du titre.