Déjà bien placé après le premier tour, Félix Mory a rejoint la tête de la finale de l'HotelPlanner Tour, ce vendredi. À -8 total, le Nordiste fait partie d'un groupe de cinq joueurs à la première place.

020_2243826390_edited.jpg
Félix Mory a l'opportunité d'une seconde victoire cette saison sur l'HotelPlanner Tour. © Octavio Passos / Getty Images - AFP

Bien malin qui peut prédire dès ce vendredi soir qui sera le dernier vainqueur de la saison 2025 de l'HotelPlanner Tour. Rien que la première place prend les cinq premières lignes du leaderboard, avec une bannière tricolore en incise. Félix Mory, à un coup de la tête après la première journée de jeudi, a réduit cet écart à zéro à l'issue de la deuxième. Le Nordiste, déjà assuré de montrer sur le DP World Tour la saison prochaine, fait partie des joueurs qui, à -8, mènent le Rolex Grand Final à mi-parcours. Pour cela, il a rendu une carte de 70 (-2), avec notamment de bons birdies au 15 et au 17.

L'un des enjeux principaux de cette semaine, pour ceux qui n'en sont pas encore assurés, est d'intégrer le top 20 final de la Road to Mallorca, afin de rejoindre les rangs du DP World Tour. Dans cette optique, Julien Sale, et sa carte de 72 (par) du jour, n'a pas rendu les armes. Le Réunionnais, en 14e position, a besoin d'un gros résultat pour gagner sa promotion, mais à quatre coups de la tête, il demeure placé. En 22e position à -2 total, lui aussi après une journée dans le par, Clément Charmasson, le plus proche de la limite en arrivant (16e) est encore en ballottage favorable, projeté à la 19e place de la Road to Mallorca. Mais le Toulousain ne souhaitera rien de mieux, ce week-end, que de se donner une bouffée d'oxygène dans le sprint final. Sprinter sera d'ailleurs la mission d'Oihan Guillamoundeguy, seul Tricolore mathématiquement capable de terminer premier au classement de la saison. À mi-tournoi, le Landais est dans le par total, en 33e position.