Si le moving day a été dans l’ensemble fructifiant pour les Françaises à l'instar d'Anne-Lise Caudal qui continue sa remontée, Nastasia Nadaud a de son côté bataillé en Afrique du Sud après une journée au-dessus du par.

Avec une carte de 70 (-2) lors du troisième tour, Anne-Lise Caudal remonte à la 16e place du classement. © TRISTAN JONES / LET

Le troisième tour de l’Investec South African Women’s Open aura été témoin de nombreux mouvements au classement pour nos joueuses Françaises. À commencer par celui de Nastasia Nadaud. Partie de la 3e place au départ de ce moving day, la joueuse de 19 ans a concédé sa première carte au-dessus du par de la semaine après avoir enregistré un score de 75 (+3) aujourd'hui. La néo-pro avait pourtant bien démarré en effaçant son bogey du 3 grâce à un birdie sur le trou suivant, mais le tracé du Steenberg Golf Club lui a ensuite posé plusieurs problèmes, notamment aux trous 6, 7 et 14 (trois bogeys). Avec cette marque, elle recule de treize places pour se classer 16e (-5 total) avant le dernier tour, loin de la leader Ashleigh Buhai (-18) mais toujours en course pour accrocher le top 5.

La journée des 70

Pour la quasi totalité des autres joueuses Françaises, la journée était placée sous le signe du 70. À l’instar d’Anne-Lise Caudal, dont le démarrage a d’abord été en dents de scie avec deux birdies et deux bogeys à l’aller, suivis par un retour solide qui lui fait gagner deux coups sur son score total (-5). 54e mercredi, 25e jeudi et désormais 16e aux côté de Nastasia Nadaud, la Basque opère une remontée progressive et partage la place de meilleure Tricolore après 54 trous joués. Même score au terme de ce troisième tour pour Anaïs Meyssonnier et Emie Peronnin. La première remonte au 26e rang (-4 total) là où sa compatriote accède à la 35e place (-3 total).

Enfin, Camille Chevalier et Agathe Sauzon n’ont pas connu la même réussite que leurs consoeurs puisqu’elles rendent toutes les deux une carte de 73 (+1) pour reculer côte à côte à la 56e place.