Vainqueur l’an passé, Frédéric Lacroix est reparti cette semaine du Danemark avec une 16e place finale, trop distancé pour jouer la gagne.

Auteur de quatre tours réguliers mais pas assez offensifs, Frédéric Lacroix n'a pas pu conservé son titre au Danemark. © Jan Kruger / Getty Images via AFP

Jamais en prétention pour la gagne mais jamais inquiété non plus, Frédéric Lacroix a terminé sa semaine danoise sur un top 20. Un an après son premier succès dans l’élite européenne dans ce même Danish Golf Championship, le tenant du titre a rendu quatre cartes presque identiques - 69, 71, 70 et 70 - pour cumuler un score total de -4, synonyme de 16e place. Suffisant pour assoir sa place dans le top 100 de la Race to Dubai mais trop juste pour aller chercher Marco Penge ou Rasmus Højgaard, en duel pour la victoire. Les deux se sont d’ailleurs rendus coup pour coups en dernière partie ce dimanche et c’est finalement l’Anglais qui s’est imposé devant le local et favori du public.

Derrière, les trois autres Tricolores qui avaient passé le cut vendredi ont fini à quelques longueurs de leur compatriote. Julien Guerrier et Adrien Saddier ont pris la 24e à -3 après avoir tous les deux joué 71 (par) aujourd’hui. Enfin, Jeong weon Ko, qui avait apprivoisé le tracé du Furesø Golf Klub lors des deuxième et troisième tours, a fini son tournoi sur une carte de 74 (+3) et une 34e place finale à -1.