Au cours d’une semaine où son jeu est monté crescendo, Céline Boutier a rendu une ultime carte de 68 (-4) dimanche pour terminer 16e dans l’Oregon.

Après une carte de 68 (-4) dimanche, Céline Boutier a quitté l'Oregon sur une 16e place. © Orlando Ramirez / Getty Images via AFP

Le début de semaine du Standard Portland Classic laissait présager de grands augures pour le clan tricolore. Il y a d’abord eu la prise de pouvoir jeudi par une Adela Cernousek en besoin de références dans une saison où elle n’a passé que trois cuts. Il y a ensuite eu un 100 % de réussite au passage du cut pour les quatre Françaises en lice. Puis une Perrine Delacour toujours aux portes du top 10. Mais finalement, ce n’est « que » la 16e place qui a accueilli la meilleure Bleue de la semaine, en la personne de Céline Boutier. Malgré un bogey dès le 1, la 18e joueuse mondiale a enquillé trois birdies et un eagle du 5 au 12 pour accentuer sa marque totale à -13. Une performance qui l’a faite passer à la 16e place de l’événement, pendant que la Japonaise Akie Iwai assurait sa victoire avec quatre coups d’avance en dernière partie.

7

CETTE ANNÉE, CÉLINE BOUTIER A SIGNÉ SEPT TOP 20 DONT UN TOP 10 ET TROIS TOP 5.

Dans le même temps, Perrine Delacour connaissait sa journée la moins prolifique du tournoi ce dimanche. La faute à un double bogey au 18 venu effacer ses deux birdies inscrits plus tôt dans la journée. Sa 23e place finale se présente tout de même comme son meilleur résultat de l’année sur le LPGA Tour - hors Majeur - en huit événements disputés. Un peu plus loin au classement, Pauline Roussin-Bouchard et Adela Cernousek ont tout de même fini en battant le tracé du Columbia Edgewater Country Club (Oregon). La première a signé un 71 (-1) pour boucler sa semaine à la 49e tandis que la rookie a enregistré un beau 70 (-2) pour prendre la 54e place.