La Française a bouclé sa semaine en Chine sur une nouvelle carte de 68 (-4), qui lui a permis de se classer au 12e rang, sans toutefois la propulser à la première place du classement mondial.

Céline Boutier devra patienter pour devenir n° 1 mondiale. © Zhizhao Wu / Getty Images - AFP

Avec huit coups de retard au départ ce dimanche matin sur une 3e place en solo, qui lui aurait offert la couronne de n° 1 mondiale, la mission de Céline Boutier était compliquée. Sans se préoccuper de cet objectif, la Française a déroulé son jeu sur le tracé du Jian Lake Blue Bay Golf Course, et de manière plutôt brillante puisqu'elle a notamment enquillé cinq birdies sur ses huit premiers trous. Après deux accrocs au 9 et au 12 (bogeys), un dernier oiselet au 15 a permis à Boutier de rendre, comme la veille, une jolie carte de 68 (-4). Insuffisant donc pour monter sur le podium du tournoi, mais assez pour décrocher une honorable 12e place à -8 total.

Après une mini-tournée asiatique satisfaisante (49e en Thaïlande, 2e à Singapour et donc 12e en Chine), Boutier observera une période de repos et d'entraînement ces deux prochaines semaines, avec une reprise prévue le 28 mars dans l'Arizona à l'occasion du Ford Championship. Le sommet du Rolex Rankings, dont elle n'a jamais été aussi proche, attendra donc encore un peu pour s'offrir à la Française...

Dans un tournoi remporté par l'Américaine Bailey Tardy à -19, l'autre Tricolore en lice, Agathe Laisné, a conclu avec une carte de 72 (par) la laissant 55e à +3. La Racingwoman reprendra quant à elle dès le prochain tournoi, le Seri Pak Championship, dans dix jours en Californie.