Derrière Perrine Delacour, stable en 29e position à -2 total, Pauline Roussin-Bouchard a signé un 70 (-2) pour rejoindre Céline Boutier, à la 53e place, parmi les qualifiées pour le week-end.

Perrine Delacour pointe à six coups de la tête à mi-tournoi. © mike stobe / getty images - afp

Avec 21 joueuses amassées en quatre coups après deux tours, la destinée de la Cognizant Founders Cup est encore très ouverte. La carte de la deuxième journée, ce vendredi, a été signée par l'Australienne Sarah Kemp, qui a rejoint la tête grâce à son 65 (-7). Elle mène ainsi la danse à -8 en compagnie de la Coréenne Jin Young Ko.

Ce classement serré fait les affaires de Perrine Delacour, en 29e position après le deuxième tour, mais à trois coups seulement du top 10. Ce vendredi, elle a signé une carte dans le par (72), pour demeurer à -2 total. Après un aller impeccable (elle est partie du 10), elle a connu un retour plus mouvementé avec quatre bogeys, mais compensés par deux birdies.

Elle sera accompagnée par ses deux compatriotes ce week-end, qui ont toutes les deux réussi dans leur mission de franchir le cut. Pour cela, Pauline Roussin-Bouchard a rendu un bon 70 (-2), ne commettant qu'un seul bogey au 7 (son 8e trou), pour trois birdies par ailleurs. À +1 total, la Varoise voisine, au 53e rang, avec Céline Boutier, qui a signé une carte dans le par.