Céline Boutier et sa partenaire japonaise Yuka Saso ont pris la 3e place finale de l'épreuve samedi soir, après un très gros 62 (-8) lors du dernier tour en quatre-balles.

L'arrivée de Céline et Yuka au green du 18. © David Berding / Getty Images North America - AFP

Avec six coups de retard au départ du dernier tour, Céline Boutier et Yuka Saso étaient dans l'obligation de réaliser un excellent score ce samedi, tout en comptant sur une journée moyenne des leaders. Les deux se sont produits, mais pas dans des proportions suffisantes pour que la Française et sa partenaire japonaise aillent chercher la victoire dans ce tournoi disputé en double. Le duo a pourtant bien fait le boulot, arrachant huit birdies au parcours du Midland Country Club pour signer un très gros 62 (-8), mais les leaders Cheyenne Knight et Elizabeth Szokol ont rentré sur la fin quelques birdies pour garder de l'avance et s'imposer de trois coups.

À -20 total, Boutier et Saso ont donc partagé le 3e rang avec deux autres doublettes, tandis que les Américaines se sont imposées à -23 en résistant, pour une unité seulement, à la charge de la Finlandaise Matilda Castren et de la Malaisienne Kelly Tan. « Nous avions le sentiment de n'avoir pas très bien scoré hier, et nous étions déterminées à bien commencer en mettant vite quelques birdies sur la carte. Nous avons l'une et l'autre joué de manière solide tout au long de la semaine, ce qui va nous donner de la confiance pour la suite, et surtout nous nous sommes vraiment bien amusées », a déclaré la Française, qui grâce à ce premier top 10 depuis fin mai est remontée en 8e position à la Race to the CME Globe.

Pauline Roussin-Bouchard, quant à elle, s'est classée 26e à -9 total en compagnie de la Suédoise Pernilla Lindberg. Les deux joueuses n'ont pas trouvé l'alchimie pour faire mieux que 68 (-2) lors de cette ultime ronde en quatre-balles.