La n°1 française a rendu, ce vendredi, la même carte que lors du premier tour, un 70 (-2) lui permettant d'occuper le 21e rang à -4. La tête est occupée par l'Américaine Danielle Kang, qui a signé un impressionnant 63 (-9).

Céline Boutier occupe le 21e rang à mi-tournoi. © ANDREW REDINGTON / GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES VIA AFP

Est-ce que quelqu'un ira encore plus bas, cette semaine à Singapour ? Dans tous les cas, la barre est haute : après le 64 (-8) de l'Américaine Elizabeth Szokol lors du premier tour de jeudi, sa compatriote Danielle Kang a surenchéri, ce vendredi, lors du deuxième tour du HSBC Women's World Championship. Sa carte est simple à lire : la moitié de birdies, l'autre moitié de pars, et au bout de la ligne, le chiffre 63 (-9). À -10, Kang devance d'un coup un trio à la deuxième place.

Pour Céline Boutier, la deuxième journée s'est achevée sur le même score que la première : 70 (-2). La Parisienne a cette fois concédé deux bogeys, contre un seul la veille, mais les a compensés par quatre birdies. Avec son total de -4, elle recule toutefois légèrement au classement, en 21e position. Surtout, l'écart la séparant du podium provisoire a grandi, passant à cinq longueurs. Mais 36 trous restent à jouer, comme autant d'occasions de remonter dans la hiérarchie.