Céline Boutier a signé une bonne carte de 66 (-6) lors de la dernière journée, pour remonter en 7e position à trois coups de la tête. Perrine Delacour, 53e à -4, est la seule autre Française à passer le cut.

Céline Boutier compte trois longueurs de retard sur les leaders à mi-tournoi. © Meg Oliphant / Getty Images - AFP

Pas connu pour être l'état des records de précipitations, l'Arizona connaît néanmoins, depuis jeudi, une belle pluie de birdies, agrémentée d'averses passagères d'eagles. Ce jeudi, lors du deuxième tour du LPGA Drive On Championship, la Thaïlandaise Moriya Jutanugarn et la Canadienne Maddie Szeryk ont été celles qui en ont le mieux profité, avec des cartes de 65 (-7). Elles partagent ainsi la tête à -12 total avec la Coréenne Jenny Shin, une longueur devant l'Américaine Lilia Vu, seule en 4e position.

Du côté des Françaises, le flambeau a été repris, ce vendredi, par Céline Boutier. La n°1 tricolore a signé une très bonne carte de 66 (-6), propre et efficace : trois birdies à la fin de son aller, du 15 au 18 (elle est partie du 10), trois birdies sur le début de son retour (2, 3 et 4), et le reste dans le par. Avec un total de -9 pour le tournoi, la Parisienne occupe désormais la 7e position, à trois coups des leaders. De quoi figurer dans la course à la gagne dans les deux jours à venir.

Perrine Delacour est la seule autre des quatre Françaises qui sera toujours sur le parcours de Gold Canyon ce week-end. La joueuse picarde a signé ce vendredi une carte dans le par (72), avec surtout un très bon aller en 32 (-4). En maintenant son total à -4, elle occupe la 53e place. Le tournoi est en revanche terminé pour Pauline Roussin-Bouchard, qui a livré un aller solide en -1, mais a commis trois bogeys sur le retour, pour un 74 (+2). La joueuse varoise loupe ainsi la qualification pour un coup. La semaine est également finie pour Céline Herbin, qui a joué sous le par lors de ce deuxième tour, avec un 71 (-1), mais qui partait de trop loin, et a terminé à +1 total.